Collège de la Côte Vermeille
Collège de la Côte Vermeille

Les élèves de 4ème section sportive "Sauvetage en mer" passeront le PSC1 (Premiers Secours Civiques de niveau 1) les 26 et 29 janvier 2015

La section sportive "Sauvetage en Mer"

Le constat de départ :

Notre région manque cruellement de maîtres nageurs sauveteurs, notamment pendant la période estivale.

Après une réflexion menée par les Sauveteurs Aquatiques Méditerranéens, il a semblé important de développer l'attrait des enfants sur le milieu aquatique en général et le sauvetage côtier en particulier.

 

En septembre 2005, le projet innovant se met en place et est labellisée section sportive par l'Education Nationale à la rentrée de septembre 2007.

 

En partenariat avec les MNS de la Croix Blanche de St Cyprien, nos élèves suivent une formation en mer de la rentrée de septembre jusqu'au vacances de la Toussaint et des vacances de Pâques jusqu'à la fin de l'année scolaire. De novembre à avril, les entraînements se poursuivent dans une piscine.

 

A l'issue de la formation, tous les élèves sont titulaires du PSC1 (Brevet de premiers secours) et sont en capacité de poursuivre des études pour obtenir un brevet professionnel de secourisme maritime, leur permettant d'exercer les fonctions de MNS.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Collège Côte Vermeille Bld Parès 66660 Port-Vendres ☎ 04 68 82 00 40